Pourquoi un porte fusil ?

De gauche à droite : Alexis Camus – Adrien Deflandre – Théo Lunte

Face à une sur-médiatisation des dangers liés à la pratique de la chasse nous nous rendons compte qu’une majorité d’accidents résultent d’une mauvaise manipulation de l’arme.

La chasse, comme beaucoup d’activités, n’est pas sans risque. Les accidents sont en nombres conséquent. Néanmoins, on constate une baisse significative ces dernières années. En 2000, 232 accidents de chasse furent recensés, en 2017 c’est 113 accidents, soit près de deux fois moins.

Notre démarche entrepreneuriale prend la sécurité très au sérieux, la sérénité des chasseurs et des promeneurs est notre première priorité : 113 accidents c’est 113 de trop. De manière plus spécifique, nous constatons que depuis 2004 presque 10 accidents par an résultent d’une mauvaise utilisation de l’arme ou bien alors de l’utilisation d’une bretelle. Il est pour nous inconcevable d’avoir une arme chargée et prête à tirer dans le dos d’un chasseur. Il en va de sa propre sécurité mais également de celle des autres chasseurs et usagés de la nature. Notre porte fusil permet de poser votre arme afin de vous apporter confort et sécurité.

Aduck commercialise un produit innovant qui répond parfaitement à cette problématique. Notre porte fusil permet de poser son arme à bascule ouverte (fusils express, drillings..), canon vers le sol. Cela permet de rendre l’attente au poste ainsi que la chasse en plaine plus sécurisée, tant pour les chasseurs que pour les utilisateurs extérieurs à l’action de chasse.

Utiliser une arme de chasse n’est pas un acte commun et il est primordial de tout mettre en oeuvre pour éviter les accidents. Notre porte fusil a été conçu en prenant en compte l’ergonomie globale des armes à bascule afin d’écarter au maximum les dangers liés à une mauvaise utilisation de l’arme.

La sécurité est notre première priorité. Lier cela au confort et à l’élégance de nos clients est une fierté que nous sommes heureux d’exporter partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *